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Défilé du 1er mai 1960 :

Historique

Composition du cortège au départ de la Place de Lattre-de-Tassigny :


1) Harmonie municipale de Strasbourg

2) Époque traction hippomobile, 1878 : voiture n° 6 (construite en 1884)

3) Époque traction à vapeur : n° 32 "Colette" (locomotive à vapeur, 1886)

4) Époque de la première traction électrique, 1895 :

- motrice n° 53 construite en 1898

- remorque n° 24 construite en 1880

- remorque n° 36 construite en 1884

5) Époque de 1900 :

- motrice n° 115 (UK) construite en 1900

- remorque n° 72 construite en 1899

- remorque n° 117 construite en 1899

6) Harmonie C.T.S.

7) Époque de 1923 à 1928 :

- motrice n° 145  construite en 1928 par la C.T.S.

- remorque n° 201 construite en 1923

- remorque n° 206 construite en 1923

8) Époque de 1931 :

- motrice n° 166  construite en 1931 par  De Dietrich

- remorque n° 261 construite en 1931

- remorque n° 265 construite en 1931 par  De Dietrich

- motrice n° 168  construite en 1931

- remorque n° 263 construite en 1931

- remorque n° 264 construite en 1931 par De Dietrich

9) Époque de 1937 :

- motrice n° 175  construite en 1937 par Carel Fouché

- remorque n° 222 construite en 1927 par la Société Franco-Belge

- motrice n° 181  construite en 1931 par Carel Fouché

- remorque n° 232 construite en 1927 par la Société Franco-Belge

- motrice n° 185  construite en 1931 par Carel Fouché

10) Voiture-motrice publicitaire n° 122 construite en 1908 puis transformée

11) Époque de l'autobus (1945-1960) :

- type 215 D construit en 1915 par Renault

- 2 autobus SOMUA construit en 1958 par Million-Guillet

- 2 autobus Chausson construit en 1960 par Chausson.